MÉDAILLES MILLÉSIME 2017

Le millésime 2017  a été récompensé sur plusieurs produits !

            Notre IGP PAYS D’OC MERLOT rouge a été médaillé d’OR au Concours des    Vins de la Foire d’Avignon 2018.

            Notre IGP PAYS D’OC BLANC (assemblage grenache blanc/marsanne) a obtenu une médaille d’argent à ce même concours.

NOUVEAUTES 2018

La récolte 2018 est maintenant rentrée et en cours de vinification. Elle s’est avérée de belle qualité, malgré une baisse de rendement sur certains cépages.

Deux nouveautés seront ajoutées à notre gamme  traditionnelle :

Un rosé Gris en bouteille, et une petite quantité de bouteilles du cépage Marselan (vin rouge), vinifié sans sulfites.

Les présentations détaillées de ces deux cuvées seront faites dès qu’elles seront en mises en bouteille.

PRIX D’ EXCELLENCE PARIS 2018

La Cave coopérative a l’honneur de se prévaloir d’un titre exceptionnel pour une telle structure, attribué par le Ministère de l’Agriculture : le Prix d’ Excellence ! Celui-ci récompense nos 3 médailles d’Or successives, en 2015, 2016 et 2017 obtenues pour notre vin  AOC COTES DU VIVARAIS Rosé , au Concours Général Agricole qui  se déroule chaque année en marge du Salon de l’Agriculture.

Cette prestigieuse distinction récompense autant le produit primé que la Cave Coopérative pour l’excellence de son travail. Seuls 38 lauréats cette année ont été récompensés sur toute la France, dans divers domaines dont le vin, l’huile d’olive, le foie gras, le miel, le fromage, etc… Un livre a d’ailleurs été publié à cette occasion dans lequel tous les producteurs se dévoilent. Un exemplaire est consultable au caveau .

Une cérémonie officielle de remise du prix a été organisée à Paris fin janvier ; nous sommes fiers d’avoir participé à cet évènement qui récompense notre savoir-faire et notre sérieux.